Puis j’ai créé un blog

Bienvenue à tous !

Si vous lisez cet article, c’est que ça y est, j’ai officiellement annoncé sur les réseaux le lancement de mon blog ! J’en ai mis du temps… puisque je l’avais créé en février mais ça faisait bien plus d’un an que j’y pensais. J’hésitais, je ne savais pas si je trouverais assez de temps pour m’y consacrer, si ce n’était pas juste une lubie passagère. J’ai donc réfléchi et attendu, et l’envie était toujours là.

J’ai voulu me lancer, et là j’ai mis des mois à trouver un nom… (je vous vois rire, tout ça pour y mettre mon prénom ?) Je voulais que ce blog ait une partie de mon identité et de ma ville, à force de brainstorming intensifs avec moi-même, j’ai fini par y mettre mon prénom puis la première lettre de mon nom. Évidemment ça ne pouvait pas fonctionner, j’ai encore réfléchi, puis j’ai écrit les lettres manquantes. J’ai demandé un avis extérieur. Et j’ai arrêté de réfléchir, il fallait bien commencer un jour.

Perfectionniste que je suis, je ne voulais pas l’ouvrir tant que ce n’était pas « parfait » à mes yeux. Aujourd’hui, je ne le trouve pas encore parfait (coucou Yohann si tu passes pas là), il manque quelques petits trucs mais tant pis, je me lance.

J’avais besoin d’un espace plus grand, car si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que je ne suis hyper bavarde enfin du moins sur Instagram. Et puis un blog, ça reste, je reçois parfois quelques questions en privé me demandant des adresses de restaurants sur La Rochelle ou des conseils sport. J’étais frustrée de ne pas partager à d’autres personnes intéressées.

Je n’ai pas vocation à être guide touristique pour la Rochelle, mais je commence à bien connaitre ma ville alors autant la partager. Et si je vais ailleurs, et bien j’en parlerai aussi ! Je vous parlerais sport mais je n’ai pas non plus vocation à donner des conseils. Je ne suis pas coach, et je laisse cela à ceux qui ont un diplôme. Je vous parlerai aussi de mode, et puis de tout ce qui m’intéresse. Je ne vais pas catégoriser ce blog dans un domaine particulier, et si demain, je me passionne pour le tricot ou le twirling bâton, et bien il est possible que j’en parle ! (pardon je n’ai rien contre le tricot et le twirling, ce sont les deux seules choses qui me sont passées par la tête à ce moment-là…).

Et pour ceux qui ne me connaissent pas, vous le découvrirez au fil des articles (ou sinon il y’a la page A propos) !

Alors voilà, bienvenue ! 

 

 

 

 

 

Photo : Thibaud

8 Replies to “Puis j’ai créé un blog”

  1. Coucou Pauline !

    Je te suis depuis peu sur instagram et je suis heureuse de voir que tu vas ouvrir un blog ! En fait je t’ai découvert en regardant des photos de la rochelle sur insta et comme j’adooore cette ville je me suis dit que ça serait super de te suivre car ton contenu est souvent en rapport avec la rochelle ! Je n’y habite pas, je suis originaire de Limoges à la base et toute petite jusqu’à mon adolescence je passais souvent des week-end voir plus avec ma famille donc la plupart de mes bons souvenirs sont là bas ! C’est une ville qui me tient donc à coeur ! Mais bon je m’étale un peu lol je vais donc te laisser et te souhaiter bonne chance pour ton blog, qui sera, je suis sûre, hyper intéressant !
    Bonne soirée ! 🙂

    1. PaulineBachelier dit :

      Bonjour Colette, Merci pour ton retour, ça me touche beaucoup ! J’ai à coeur de vous faire découvrir ma belle ville à travers mes articles, j’espère qu’ils te plairont en tout cas ! Je ne connais pas Limoges, mais je sais que vous avez de la belle porcelaine et pas que ! En tout cas, si tu passes par La Rochelle, n’hésite pas à me faire un petit coucou sur Instagram, j’irai voir tes photos 🙂 A bientôt, et encore merci pour ton commentaire (qui est le premier du blog d’ailleurs !! Félicitations !!! ) ♡

  2. Coucou Pauline
    Je suis très heureuse de te suivre sur ton blog. J’adore te lire, et je trouve tes articles très intéressants, et tellement toi.
    Simple, rempli de joie, et de gaieté . Tu as un véritable talent !
    Hâte de te revoir dans ta belle ville de la Rochelle ! On se donne rendez-vous au marathon l’année prochaine !!
    Bisous et à bientôt .
    Théophilia

    1. PaulineBachelier dit :

      Coucou Théo !! Merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! Je suis ravie qu’il te plaise ! Je ne suis pas inscrite sur le marathon de La Rochelle (je vais en faire un autre plutôt que celui-ci) mais compte sur moi pour venir t’encourager !!! Ca sera avec plaisir ! Tu me préviendras ! Gros bisouuuu Et bisou à toute la #team ♡

  3. Coucou, je te l’ai déjà souhaité sur Instagram mais une fois n’est pas coutume, alors bienvenue dans le monde du blogging, j’ai hâte de découvrir ton univers, mais au vue de ton Instagram je ne me fait pas de soucis, ça va être top!

    1. PaulineBachelier dit :

      Hello ! Merci à toi pour ton gentil commentaire, j’espère qu’on se croisera à La Rochelle alors sur un événement, qui sait ! A bientôt et encore merci ♡

  4. Bonjour Pauline, je découvre ton Instagram et ton blog par la même occasion ! Il est très bien présenté, ça donne envie alors je file parcourir quelques uns de tes articles et laisser des commentaires (parce qu’avoir un retour, même juste un petit mot je sais que ça fait plaisir!) Bises

    1. C’est super gentil de ta part Margaux, merci en tout cas, oui ça fait super plaisir d’avoir des retours ☺️ Je te souhaite la bienvenue alors ♡

Les commentaires sont clos.