De la veggie street food en bike dans les rues de La Rochelle

Qui n’a jamais rêvé de manger un hot-dog acheté dans un petit coin de rue comme à New-York ? La street food est de plus en plus populaire en France, et apparait sous tous les concepts : food-truck, caravane et maintenant tricycle !

Samedi dernier, j’ai eu le plaisir d’aller découvrir un tout nouveau concept food à La Rochelle, Le Gurou. Un tricycle vintage qui propose des hot-dogs vegans et des desserts fait-maison. Derrière ce concept, se cache un petit bout de femme, Myriam. Jeune diplômée d’un CAP cuisine, Myriam refuse son CDI pour mettre toute son énergie dans ce projet : proposer des hot-dogs, cookies, barres de céréales, le tout fait-maison, en utilisant des produits bio (à 90%) et vegans. Elle travaille avec les producteurs locaux, les petites épiceries du centre-ville, sélectionne les meilleurs produits et collabore avec des marques éthiques.

Hormis le fait que tout était hyper bon, c’est l’émulsion autour de ce projet qui m’a touché. Lors de la présentation du concept, on a senti qu’il y avait eu beaucoup d’investissement dans ce projet. Myriam a été soutenue par tous ses proches, chacun y a  contribué et ça fait plaisir de voir autant de soutien. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire l’article de Natacha, qui à participé de A à Z à la concrétisation de ce projet, elle vous en parlera mieux que moi ! Et elle connait les prochaines recettes en avant-première, qu’elle vous dévoile sur son blog !

Pour ma part, j’ai adoré l’événement organisé dans le jardin des plantes, c’était un super cadre pour lancer ce beau projet. Et puis j’ai adoré Myriam et son énergie, et j’ai adoré ses préparations ! J’ai eu un gros coup de coeur pour les barres céréales au beurre de cacahouètes.

Ce que vous pouvez manger :

Des Hot Dog (5,90€), le pain est frais et bio, les saucisses veggies et les sauces maison

🥒 L’urbain 🥒
Yellow mustard – Ketchup – Pickles – Oignons frits

🥑 Le Green 🥑
Guacamole – Oignons frits

🌶 Le Spicy 🌶
Sauce arrabitta épicée – Oignons frits

🍿 Des pop-corn (2,50€) sucrées ou salées 🍿

🍹 Limonades bio du commerce équitable 🍹

🍪 Gateaux 🍪
Cookies aux pépites de chocolat – Barres de céréales fruits rouges et beurre de cacahuète (mon coup de ♡)

Pour retrouver Myriam et son tricycle, rendez-vous sur sa page Facebook 

 

Laisser un commentaire