Un week-end à Barcelone : les bonnes adresses et lieux à visiter

Je crois que j’aime de plus en plus écrire des articles voyages ou découvertes. J’aime tellement m’imprégner des lieux que je visite pour essayer de les retranscrire au mieux. Définitivement ce blog me sert avant tout à moi-même, j’y entrepose mes souvenirs mais je suis toujours ravie de pouvoir également vous apporter un petit quelque chose : une bonne adresse à tester, un lieu à visiter. Même si le web croule sous les blogs en tout genre, chaque avis est différent. Barcelone était prévu dans le planning depuis plusieurs mois. Manon s’était inscrite pour le Marathon de Barcelone, et bien sûr, Laurie et moi avons répondu présentes pour venir la soutenir pendant sa course. Malheureusement Manon a été blessée durant la préparation, sa participation n’était donc plus d’actualité. On avait pris nos billets, notre airBnB était réservé , alors pourquoi s’en priver ? Moi qui avais en plus adoré le film L’auberge Espagnole, j’avais hâte de me plonger dans l’ambiance !

Nous avions réservé nos billets assez tôt ce qui nous a permis de les avoir à un prix dérisoire… 38€ l’aller-retour en partant de Bordeaux avec EasyJet. Nous avons réservé un appartement vraiment bien situé, dans le quartier de Saint Antoni, à quelques pas de la Plaça Espanya. Comme nous nous étions prises assez tôt, nous avons eu un logement pas trop cher malgré le week-end du marathon (100€ / personne pour 3 nuits).

Nous sommes arrivées le vendredi soir et nous devions repartir le lundi vers 14h. Nous avons donc priorisé les endroits à visiter et à faire. Comme très souvent, si vous avez pu lire mes articles précédents sur mes voyages, je ne programme rien de particulier (sauf si c’est absolument nécessaire), en général, je consulte quelques blogs pour avoir une idée des lieux à visiter et les bonnes adresses, je trouve ça hyper important. Je déteste rechercher un restaurant pendant des heures, quand je suis en vacances, c’est une priorité pour moi de bien manger. Hors de question de me laisser avoir par les restaurants « attrape-touristes » qui servent du surgelé H24.

Une fois sur place, en fonction de l’endroit où l’on loge, on décide au fur et à mesure de ce qu’on va faire et surtout, on se laisse porter. C’est fait aussi pour ça les vacances, loin de moi l’idée d’avoir un planning bien précis où l’on court après le temps et les transports. Je préfère en faire moins mais bien que vouloir faire le maximum et ne profiter d’aucun des lieux visités. Nous nous sommes beaucoup déplacées en « Cabify » (similaire à Uber), ce n’est pas si cher quand la course est divisée par 3 comparés aux transports en commun.

Relire mes autres articles voyages

>> L’Ile de Java <<
>> Bali <<
>> Miami <<

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Pour manger, ce sont souvent les mêmes adresses qui reviennent, notamment Flex and Kale. Un super restaurant pour bruncher, diner, ou petit-déjeuner, avec une cuisine « flexitarienne », de bons produits et des recettes originales : tout pour nous plaire ! Teresa, la chef et créatrice de ce restaurant à plusieurs adresses et concepts à Barcelone, donc peu importe où vous serez, il y aura bien une adresse pas très loin de vous !

Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, Flax & Kale est devenu la cantine du week-end, nous y avons mangé 3 fois : une fois pour le diner, le brunch et le petit déjeuner. Et nous avons même testé l’autre concept 100% végétarien.

  • Flax & Kale : cuisine « flexitarienne » du petit-déjeuner au diner en passant par le brunch. Les jus sont pressés à froid.
  • Teresa Carles : une cuisine végétarienne, saine et originale.
  • Brunch & Cake : des assiettes de folie, des pancakes moelleux et fondants, mais c’est une adresse qui se mérite, l’attente peut être très longue car les réservations ne sont pas possibles.
  • Lulu : pour une petite pause #lunch ou #teatime
  • El Bombon : pour un cocktail dans une ambiance latino (l’entrée est difficile à trouver, il faut rentrer dans un restaurant, aller jusqu’au fond et pousser la porte recouverte de verdure !)
  • Chök : pour des gourmandises très décadentes… des chocolats, mignardises et chocolats chauds bien épais.

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

3 jours c’est court alors il faut rationaliser ! Nous avons fait en fonction de nos envies et de ce qui était possible au moment où l’on en avait envie ! Les lieux que nous avons visités :

  • La Sagrada Familia : nous avons fait uniquement l’extérieur. Il est préférable de réserver ses billets d’entrée à l’avance pour éviter la foule, pensez-y si c’est un lieu que vous souhaitez absolument visiter. Jamais inachevée depuis sa construction, vous aurez droit à quelques échafaudages et engins de travaux.. ! Mais c’est un emblème à Barcelone alors ça vaut le coup d’y passer.
  • Le park Güell : une attente assez longue pour prendre les billets, on aurait pu les réserver à l’avance, mais nous n’avions rien programmé. Encore un lieu très sympa à faire, la vue sur la ville est plutôt agréable et encore plus jolie au coucher du soleil parait-il. Malheureusement, le parc était en travaux et nous n’avons pas pu profiter à 100% du lieu. Nous y avons été en Uber et sommes revenues en bus, pour un prix équivalent.
  • La promenade du Passeig Maritim : pour se promener, flâner, boire des mojitos, c’est très animé le samedi après-midi. C’est le lieu de rendez-vous des Barcelonais de tous âges ! J’ai retrouvé un peu l’ambiance de l’Auberge Espagnole ! Nous y avons couru le samedi matin et c’était génial, il y avait beaucoup de sportifs, le street-workout est plutôt sympa à faire !
  • Les Ramblas : artère principale de la ville, vous ne pourrez pas la louper ! On y fait les magasins et on se balade.

Il y a bien entendu beaucoup d’autres lieux à visiter, et c’est toujours agréable de se dire que nous pourrons y retourner plus tard sans en avoir fait totalement le tour !

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Un week-end à Barcelone : bonnes adresses et lieux à visiter

Et vous, vous connaissez Barcelone ? Quelles sont vos bonnes adresses ? 

Laisser un commentaire