Fise Xpérience avec Ibis hôtel

Depuis que j’ai emménagé à Paris, c’est le rush ! D’où cet article qui arrive un peu tard ! Il y’a quelques semaines maintenant, je partais direction Amiens pour le FISE Xpérience avec les hôtels Ibis.

Pour ceux qui ne connaissent pas le FISE, c’est le Festival International des Sports Extrêmes. Une compétition qui existe depuis plus de 20 ans maintenant et dont la notoriété n’a plus de frontières ! Tous les ans, l’évènement a lieu à Montpellier, et c’est chaque année des milliers de riders professionnels et amateurs qui viennent s’affronter en wakeboard, skateboard, BMX, etc…

Plusieurs étapes sont organisées dans différentes villes en France, une façon de faire connaitre un peu plus ces sports au grand public. Cette année, la compétition était de passage à Amiens, une occasion qu’à trouver Ibis Budget pour présenter son nouveau concept. Un hôtel design et moderne, mais toujours accessible.

Un week-end placé sous le signe de la découverte avec plusieurs ateliers que j’ai adoré. Il a débuté par la personnalisation de nos skateboards dans le hall de l’hôtel. On a pu ensuite se rendre sur le lieu du Fise Xperience et voir de prés les riders en pleine compétition. Mon moment préféré forcément, j’aime l’ambiance des compétitions, d’autant plus quand le sport offre un beau spectacle !

En fin de journée, c’était le moment de tester nos boards par un cours de skateboard avec un vrai prof. Je n’avais encore jamais ridé sur un skateboard, certe j’ai un longboard mais c’est très différent et le skateboard est selon moi vraiment plus technique. C’était donc bien de pouvoir profiter des conseils d’un vrai pro, j’ai appris quelques petites techniques, rien de fou mais quand même ! Cela dit, je ne suis pas sûre d’être encore très à l’aise pour en faire en dehors… j’aime la tranquillité de mon longboard !

Au coucher de soleil, nous avons profité des belles lumières pour se balader dans Amiens et faire quelques photos. Pour la soirée, le programme était plutôt chouette : bar à vin, plateau de fromages et charcuterie et soirée d’ouverture du FISE.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel, nous avions rendez-vous avec Amandine, notre prof de  roller ! Clairement une super découverte mais vraiment très dur ! J’étais vraiment pas à l’aise, rien à voir avec le skateboard, c’est beaucoup plus technique ! On ne peut pas dire que j’ai performé mais je suis bien contente d’avoir au moins une fois dans ma vie chausser des rollers !

Après cela, un énorme brunch nous attendait ! De quoi repartir de ce weekend moins fit… !

Je remercie l’hôtel Ibis Budget d’Amiens pour cet accueil, à tous les partenaires qui ont fait de ces deux jours un super weekend. Merci à Marie et Maeva d’avoir tout bien gérer, c’était une organisation au top  !

 

©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF

 

©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF

Laisser un commentaire